Vendredi 10 Mais 2019.
Santo Domigo del Caza / Borgos.......70 kilos.
Réveil aux aurores ! Il est 8h00 aux premiers coups de manivelles...
Des là sortie du camping bizarre, nous pointons notre direction sur santo domingo, situé à quelques kilos. On a lu que légende en ce lieu voudrait qu'une gamine de serveuse, vexée de ne pas avoir attirer ( j'ai pas dit se faire tirer !)l'attention d'un jeune Pèlerin de passage, a caché dans sa besace un plateau d'argent....ni une ni deux, il s'est fait pincer, et malgré qu'il cria à l'erreur judiciaire, on le pendit. ..il faut croire qu'il a eu le temps d' appeler le gars Jacques...les parents allèrent voir le justicier pour clamer l'innocence de leur fiston. Le justicier dit alors que le vilain n'avait pas pu appeler vu qu'il est mort comme le poulet et un canard deja cuisinés qui étaient dans son assiette...Des qu'il eu dit ça, les 2 bestioles se mirent à reprendre vie et piailler....du coup, il fit détacher le jeunot....qui pu reprendre sa marche et on pendit alors la Vilaine jeune excitée ! C'est bien fait !
Bref, depuis maintenant des siècles, on célèbre cette histoire forcément très vrai de vrai. Depuis, un poulet et un canard ont élu domicile dans cette église et font payer 2 € l'entrée ? !?!
Bon, nous on s'est contenté de tourné autour de l'édifice et puis basta !
Et pi après ? ?
Du bitume...une rencontre avec des coréens du nord qui font le Compostelle par étapes dorment en Albergue (auberge)...du bitume et des camions,...Un peu de piste...du bitume et des camions,....Des lignes droites et du vent debout, très fort..et toujours du vent, et un beau col à 1150 mètres....Une rencontre avec des mexicains de Mexico en route sur le même modèle que les coréens, mexicains pour lesquelles nous avons servi d'aspirateur pendant la descente du col, parce qu'avec ce vent, il fallait tout de même pédaler !.... ils n'ont pas pris le relais les futés ! Mais nous ont tout de même remercié !
Valeurs en noeuds, ..27nds=50km/h |
..pi'une arrivés à Borgos, grossen ville...trop grosse pour nous.
Le camping est situé en dehors de la ville.
Nous sommes arrivés tôt. Tente montée, petite colation en complément des petits gâteaux sur la route... Une bonne douche...Un peu de glande, un peu de lessive, puis bus depuis le camping jusqu'au centre ville.
Balade, dans ce qui reste du centre historique. ..l'architecture est du style N'IMPORTE QUOI !
Ne subsites que la cathédrale et quelques édifices. ..cathédrale impressionnante, énorme.
Visite d'une galerie d'art, dans une belle bâtisse avec patio...remplie d'oeuvres aux tendances tendancieuse da'sur un style très hétéroclite, realisees par des artistes dont je n'ai pas tout compris,...
Visite d'une galerie d'art, dans une belle bâtisse avec patio...remplie d'oeuvres aux tendances tendancieuse da'sur un style très hétéroclite, realisees par des artistes dont je n'ai pas tout compris,...
Retour au camps de base....pâte, gruyère, dessert, vaisselle,....rédaction, une claque sur les fesses, ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire