Wikipedia

Résultats de recherche

vendredi 3 mai 2019

La chance aux chanceux

Vendredi 3 Mais 2019
Gradignan / Lesperon. ....115,5 kilos.

La nuit nous a copieusement  arrosé...La perspective de devoir demonter la tente trempée et de risquer de se faire encore rincer ne menchantait vraiment pas...alors que je m'étais donc fait à l'idée de  breaker cette journée pour aller trainer a Bordeaux,  je tentais de faire un peu de résistance en feignant de ne pas me lever, la miss Stoker, bien au contraire, ignorant mon etat peu entousiaste, était déjà debout et quasi les pieds aux étrier pour  pour nous avancer en espérant que la flotte ne se remanifesterait pas...bon !
Contraint et forcé, je me suis donc executé  !😤
Le petit déjeuner est englouti, le matos, dont la tente, qui regorge de flotte, sont à poste pour cette nouvelle étape qui nous rapproche encore du sud,... qui nous rapproche  au pied de la grande marche des Pyrénées.


Au vu de ce qui est tombé cette nuit, je n'ai pas eu besoin de négocier pour ne pas prendre les chemins qui nous étaient décrit dans le road book comme étant de "revêtements variables"....traduction: bouillasse,  falun, caillasse et &...
Il est tôt, la circulation sur la D1010 est tranquille et les quelques voitures,  camions y compris, sont plutôt cools.  
Et pi que voilà que...
29 ieme kilomètre, bruit bizarre  qui vient de l'arrière  ?
On s'arrête,  pas de sangle oubliée, pas de crevaison, rien d'apparent. 
On poursuit....quelques  centaines de mètres, le  bruit persiste et d'un seul coup, le vélo devient incontrôlable ! 
Arrêt d'urgence. ...le verdict tombe en quelques secondes. C'est le moyeu de la roue de la remorque  qui vient de se disloquer. 
La roue ne tourne plus sur les roulements, ,...
Je fais une bricoles à la Mike gaver,  de quoi refaire marche arrière dans le patelin que nous venons de quitter 800 avant. J'ai nommé Lavignole de Salles commune de Salles. 
En un rien de temps, nous stoppons chez un garagiste, Bertrand, chez qui une cliente nous propose de nous emmener à Salles, ou un réparateur est susceptible de nous vendre une nouvelle roue...c'est pas gagné 
Banco....Un coup de voiture plus tard, nous y sommes...pas de roue au magasin mais un client me dit en avoir une chez lui...rebelotte...pas de chance, il rappelle le magasin pour lui dire qu'il ne s'agit pas d'une  26 pouces...
En attendant, la stoker est aller chercher à la boulangerie du coin de quoi nous restaurer.... à son retour elle apprend la nouvelle...
On change de plan....il y a un arrêt de bus...Catherine est parti au syndicat d'initiative pour avoir les heures de bus...de mon côté je tente ma chance  la boulangerie. ..on me dit qu'il y a un magasin de sport à Biganosse...OK. ..
Je ressorts, il n'y a de bus que dans 1 heure. ...Le jeune de la boulangerie reviens vers nous et nous propose de nous y emmener  !!! Trop bien.
C'est reparti....il y a de la route, et un peu de temps pour échanger quelques mots avec notre sauveur. Chtite jeune hyper cool, qui nous avoue ne pas être un habitué de prendre des gens comme ça...mais, après ces quelques echanges,  ne le regrettera pas. 
Nous trouvons la roue pile poil comme on le veut. 
Retour chez le garagiste qui a eu l'amabilité de nous garder la mule. 
Petite photo souvenir....vraiment encore un grand merci à toi, jeune inconnu, dont on ne connaît même pas le nom,  pour ce coup de pouce. Puisse la vie t'offrir de belle choses encore. On se souviendra de toi.





Les casse dalles sont engloutis, la roue remplacée, l'autre lâchement abandonnée. 
Ile est 13h30 quand nous reprenons la route avec seulement 30 kilos au compteur...
On met le turbo... Le problème,  certainement  avait du commencer depuis un bon moment.  Ce qui est sûr,  c'est que nous avons senti vraiment la différence... roule ma poule.
On envoie "grave du pâté", les kilos défilent au taquet  la stoker ne bronche pas...les petites routes, au travers les pinèdes se ressemblent toutes, taillées au cordeau, des kilomètres de lignes droite sans grand intérêt. Ça sent bon la résine. 



Et puis arrive la portion la plus "sans intérêt" que nous auront faite jusque là.  En effet, nous allons longer l'autoroute A63 sur plusieurs dizaines de kilomètres ! Ce qui nous a valu quelques coups de klaxon de la part des camions qui nous voyait, perchés du haut de leurs cabines, rendant du coup plus sympa cette épreuve ! 


Au final, 115 kilos de fait dont 85 cet après midi...on est plutôt content de nous.
Le camping  nous attend...mais pas de bistro alentours !  On  va se rabattre, en guise d'appero, sur une canette de soda qu'il nous restait de midi !
Nous n'avons pas fait de course pour le petit-déjeuner pour demain matin...l'épicerie du camping n'est pas encore opérationnelle.. 
Le patron du camping, pour qui ce sera sa première saison, ils arrivent de Rennes et se reconverti...nous offre du lait ...
C'est la fête ....!!! En dessert, Catherine ressort de sa sacoche un snikers qu'elle avait discrètement  conservé ! 
Voilà,  belle journée finalement avec de belles rencontres, avec des gens simples et sincères. ....si si, ça existe encore.....et puis le ciel, malgré  qu'il est été  toujours menaçant, a du penser que nous avions droit a un peu de repi, il nous a épargné  sans doute pour récompenser toutes ces belles actions. 
La chance, oui, nous en avons eu....mais, comme d'hab,  il faut savoir un peu la titiller.
L'aventure continue.  
Dodo.😴