Samedi 18 Mai 2019.
Santiago de Compostela / Muxia. ....75 kilos.
Journée de OUFFFFFFFFF !!
Comme d'hab, petit dej à l'arrache dans la ville parce que l'albergue n'avait pas de kichnette. ..
Instant privilège d'un petit cliché place de la cathédrale à la première heure sans personne !
....et puis premiers coups de manivelles en direction de ce qui devait être Fisterra. ..Ce sera Muxia, dans un premier temps, autre lieu de poursuite du pèlerinage, petit port de pêche, situé à 30 kilos au nord de la péninsule du cap Finistère, dont on nous a dit le plus grand bien. Une décision que nous avons prise à mi parcours.
Forêt d'eucalyptus |
Une route de nouveau casse patte, avec un dénivelé de 1300 mètres positif sur 75 kilos...une arrivée avec une grande dégringolade à 10% jusqu'au niveau de la mer ! Et dire que nous allons devoir remonter tout ça !
Mais bon, le détour en a valu la peine.
Enfin l'atlantique ! |
On se croirait en Bretagne, le granit, les plantes, l'air marin, la couleur de l'eau, les hortensias, les genêts, ... à quelques kilos près !
Bel endroit, preservé, sauf sans doute encore a cause de ces architectures du fameux style "n'importe quoi", mélange de style qui ferait attraper une syncope aux architectes des monuments de France !
Bref, belle balade jusqu'au phare, ...
Retour à la chambrée,
Nous prenons les nouvelles sur les portables. ..j'ai un message sur le répondeur, ...
"Bonjour, ici, La Brittany Ferry...Notre bateau, le Pont Aven, à été remorqué à Brest, ...il est en vrac, nous ne savons pas quand et si il sera réparé, ...votre voyage est annulé, à moins que vous que ça vous dise d'arriver à Ouistreham !!!!" (Petit résumé de ce que la madame elle a dit )
BEn voilà....
C'est de nouveau la course, .....nous essayons un plan B, bof, le plan C, Craignos, n'a guère de succès...
Nous reste la solution plan D, pour, démerde,....
On va manger d'abord. Dans cet Albergue, en plus du logis, le couvert est offert, une vrai soupe aux légumes frais et une platrée de pâte sauce tomate exquise. On a refait plein.
Nous avons passé le repas en compagnie d'un dénomé Thierry Saloum, ex sportif de haut niveau, champion de Ski de vitesse, moniteur de Ski, ....et à fait le Camino...à ski à roulette ! Une première mondiale, qui lui a valu d'être remarqué, sans qu'il est cherché à l'être, ...média télé, invitation avec des officiels ce soir...conversation intéressante sur le gôut de l'effort, de la détermination, sur le désir, l'envie. ..,il vit sur Evian et en plus, c'est un bon gars parce qu'il est né en 60 !!😊
C'est pas le tout, il va falloir trouver une solution pour rentrer à Plougasnou !
Retour à la chambre, perception des tablettes, téléphones, ....Le Wi-Fi va chauffer.
Après un paquet de calculs, de simulation en tout genre. ..nous avons retenu une modification de la location de la voiture en la poussant à Bayonne, ou nous récupérons un fourgon, puis retour de la voiture à San Sebastian, et re départ cette fois ci vers Brest Guipavas, pour la restitution du fourgon en ayant préalablement fait un crochet pour récupérer notre voiture à Plougasnou !!!!!
Les manipes, NORMALEMENT, sont faites sur le net...reste à savoir si tout cela va être validé !
Demain, dimanche...on saura ça plus vraisemblablement Lundi...
Comme je le disais,
Journée de OUFFFFFFFFF
Demain, il devrait faire jour,...En attendant,
Au fait, le temps s'améliore ! Une seule averse aujourd'hui !!!
Dodo.😴