Wikipedia

Résultats de recherche

jeudi 9 mai 2019

Un peu de répi.


Jeudi 9 Mais 2019

Logroño / Santos Domigo de la Calzada....49 kilos.



On a graissé un peu ce matin...debout à 8h15 ! 
La tente est pliée pour une fois sèche.  Le petit déjeuner se fera en la compagnie d'un petit gato (chat)...il a su nous amadouer...et nous lui avons cédé quelques miettes de nos muffins et d'un peu de lait. Il ne nous a même pas remercié !
De nouveau un petit coup de GPS pour nous extraite de cette ville. 
Nous y sommes. Nous allons partager avec les marcheurs de nombreux  kilomètres  sur une piste plutôt de bonne facture. Quelques pentes également bien raides, mais des descentes cette fois à négocier avec prudence en raison des bosses, creux et caillasses ..pas de folie donc. En parlant de folie, notre fou d'hier avait du tout donner et s'est fait discret.

Une partiens de la Bretagne ...


Occupation de Pèlerin pour masquer l'autoroute ! 

Nous avons quitté la Navare,  nous voici en Rioja. Une région dont la terre, tres rouge, est couverte de vignobles. Les marcheurs se sont disséminés. 
Nous rencontrons de temps à autres des français comme cette institutrice qui avait dans sa classe l'ex proprio du restaurant de notre place d'église,  celui là même que Véronique,  notre  voisine à repri et la renommer L'ATELIER. ..UN peu de Pub ! Elle connaît  bien évidement Mlle Breizh, notre championne du monde de Bretagne de crêpe ! !!!!







Petite halte à Navarrete où nous avons fait signer notre credentiale. L'intérieur de l'église est incroyable ! Des kilos de dorures !

Dans une ruelle, un couple asiatique nous demande l'autorisation de prendre en photo notre mule !  Un peu plus loin, un autre couple, avec qui nous tchatchons, nous disent envisager de refaire cette épopée en ...tandem !  Ils  nous prennent en photo.



De part et d'autre du chemin, les montagnes nous saluent. Ia neige,  pour les plus hauts sommets, y persistent encore.







Nous mangeons à Najera après y avoir fait quelques emplettes. A la sortie de ce même village, nous devons "escalader" une belle coline dont la paroi à été creusée et aménagée comme les troglodytes du bord de Loire.












Parce que le camping est situé juste avant notre destination, nous quittons la piste et nous retrouvons de  nouveau sur la nationale 120 qui longe la nouvelle autoroute A 12 ...pas glop. Mais très peu de circulation sur cette voie, celle ci étant désertée par les automobilistes,  l'autoroute étant gratuite !
Le camping est en vue. Drôle d'endroit !  C'est une sorte de de village fermé. Une promiscuité de dingue, les mobiles home sont les uns sur les autres, rue à angle droit, ...sur fond de bruit d'autoroute !  Il y a un public pour ça ?!?!?! Il y a de quoi malgré tout se rafraîchir avec une bonne bière





Nous avons notre carré d'herbe... Notre maison en toile est tendue...
Ce soir pâte gruyère. ..petite crème dessert. ..
Et pi Dodo.😴

1 commentaire:

  1. Le monde est petit et Plougasnou bien représenté, vous êtes photographiés comme des vedettes 😉
    Depuis mon transat au bord de la piscine je vous trouve très courageux, bravo et bisous à vous deux 😍😘

    RépondreSupprimer