Wikipedia

Résultats de recherche

jeudi 9 mai 2019

Un peu de répi.


Jeudi 9 Mais 2019

Logroño / Santos Domigo de la Calzada....49 kilos.



On a graissé un peu ce matin...debout à 8h15 ! 
La tente est pliée pour une fois sèche.  Le petit déjeuner se fera en la compagnie d'un petit gato (chat)...il a su nous amadouer...et nous lui avons cédé quelques miettes de nos muffins et d'un peu de lait. Il ne nous a même pas remercié !
De nouveau un petit coup de GPS pour nous extraite de cette ville. 
Nous y sommes. Nous allons partager avec les marcheurs de nombreux  kilomètres  sur une piste plutôt de bonne facture. Quelques pentes également bien raides, mais des descentes cette fois à négocier avec prudence en raison des bosses, creux et caillasses ..pas de folie donc. En parlant de folie, notre fou d'hier avait du tout donner et s'est fait discret.

Une partiens de la Bretagne ...


Occupation de Pèlerin pour masquer l'autoroute ! 

Nous avons quitté la Navare,  nous voici en Rioja. Une région dont la terre, tres rouge, est couverte de vignobles. Les marcheurs se sont disséminés. 
Nous rencontrons de temps à autres des français comme cette institutrice qui avait dans sa classe l'ex proprio du restaurant de notre place d'église,  celui là même que Véronique,  notre  voisine à repri et la renommer L'ATELIER. ..UN peu de Pub ! Elle connaît  bien évidement Mlle Breizh, notre championne du monde de Bretagne de crêpe ! !!!!







Petite halte à Navarrete où nous avons fait signer notre credentiale. L'intérieur de l'église est incroyable ! Des kilos de dorures !

Dans une ruelle, un couple asiatique nous demande l'autorisation de prendre en photo notre mule !  Un peu plus loin, un autre couple, avec qui nous tchatchons, nous disent envisager de refaire cette épopée en ...tandem !  Ils  nous prennent en photo.



De part et d'autre du chemin, les montagnes nous saluent. Ia neige,  pour les plus hauts sommets, y persistent encore.







Nous mangeons à Najera après y avoir fait quelques emplettes. A la sortie de ce même village, nous devons "escalader" une belle coline dont la paroi à été creusée et aménagée comme les troglodytes du bord de Loire.












Parce que le camping est situé juste avant notre destination, nous quittons la piste et nous retrouvons de  nouveau sur la nationale 120 qui longe la nouvelle autoroute A 12 ...pas glop. Mais très peu de circulation sur cette voie, celle ci étant désertée par les automobilistes,  l'autoroute étant gratuite !
Le camping est en vue. Drôle d'endroit !  C'est une sorte de de village fermé. Une promiscuité de dingue, les mobiles home sont les uns sur les autres, rue à angle droit, ...sur fond de bruit d'autoroute !  Il y a un public pour ça ?!?!?! Il y a de quoi malgré tout se rafraîchir avec une bonne bière





Nous avons notre carré d'herbe... Notre maison en toile est tendue...
Ce soir pâte gruyère. ..petite crème dessert. ..
Et pi Dodo.😴

Vent ka souflé !


Mercredi 8Mai 2019
Pampelune / Logroño....94 kilos.

7h00, la nuit dans l'hôtel a été  comme la dernière nuit d'hôtel. ..confort maximum !  
Au moment de régler la douloureuse, je  vois que le petit déjeuner qui est proposé  est servi en buffet...il y a tout ce qu'il faut pour 2 cyclistes en manque de calories.  BANCO...La douloureuse aura un peu plus mal !
1 . On se gave au max, tout y passe !
2 . L'air de rien, vu le prix, on fait le plein dans le sac à dos souple que  nous avons avec nous ! Bien joué !  
Il faut maintenant  extraire la mule du sous sol. C'est fait. Nous nous installons devant l'hotel pour la rabiller. J'en profite, en quelques manipes avec mon  outil "Mike Givré" pour remettre de l'ordre sur la cassette qui a morflé hier en fin de parcours. On refait le plein des bidons dans le bar qui juxtapose L' Hotel. Merci madame. 
C'est reparti, un petit coup de GPS pour nous recaler et nous voilà en quelques minutes sur les rails de cette nouvelle étape. ...au passage, les vitesses fonctionnent de nouveau nickel.
Sortie de Pampelune royale, ...les pèlerins, par grappe, sont eux aussi en marche. Les premiers kilos vont se faire sur la même trace..pas glop. Nous jouons de la sonnette pour les faire s'écarter à notre passage. Certains sont callés sur leur trajectoire et ne regardent que leurs godillots, d'autres, nous interpellent gentiment et  nous encouragent.


Puis, ce qui sera le debut d'une longue serie, le pic du Perdon ne  nous épargne pas...Le tarif syndical ne se fait pas à moins de 6%, la tendance étant à 7, 8, voire, 10%.
Nous avons trouvé, je pense, le bon tempo. Montée façon tortue, descente façon Tgv, ce qui nous permet de rattraper un peu la misère ! 
Nous allons traverser une succession de villages typiques dans cette région de Navare, construites autour de leurs églises aux tours carrées. 
Dans l'une d'elles, à Puente La Reina, vous arrivons pile poil à la fin dune célébration et faisons tamponner notre crédencial.





Dans la même rue, nous faisons une halte dans un café sympa à la deco originale.
Un couple d'allemands nous tient la bavette in english, ils sont épatés. 




Le vent s'est rapidement levé. Un vent de fou, évidement en pleine poire ! Il ne va pas nous lacher. Il faut vraiment  bien s'accrocher,  notamment quand  ça déboule dans les descentes. 








On finit tout de même par arriver à destination. Le camping est en bord de rivière.  Nous sommes installés à côté d'un bâtiment en travaux !  Le vent est toujours aussi fou. Il soulève dans ses rafales des nuages de poussières et de pollens...mes yeux me démangent ce soir.
Une fois installés et douchés,  nous sommes partis dans un bar à quelques pas du camping, pour la cervesa traditionnelle. 
Fan, que l'on a eu au tel, nous confirme la météo de ce jour...vent de 60km/h !!



On sait pourquoi on est séchés  ce soir ! Le zef devrait être un poil moins fort demain...on l'espère bien.
De toute façon,  on a prévu une étape bien moins longue qui devrait ne pas nous faire déborder des 50 kilos...
Nous avons fermé boutique et le vent nous bouscule encore. Il ne semble pas vouloir se coucher. Heureusement, les travaux, à côté de nous ont cessé. Il est quand même 21h30 !
En attendant demain, comme d'hab, ....Dodo.😴