Wikipedia

Résultats de recherche

mardi 7 mai 2019

Camino Frances 🚲

Mardi 7 Mais 2019
Saint Jean Pied de Port / Pampelune....80 kilos.

Réveil 7h00 au son de la cloche...De nouveau, la stoker est au taquet. On oublie la fraîcheur  matinale. ..4 3° ! Le petit déjeuner est englouti.  
La journée nous est annoncée par le road book comme étant la plus éprouvante !  


Le ciel est dégagé et le vent ne s'est pas encore réveillé.
Le chemin des "rampants " est laissé à gauche et nous poursuivons notre route sur la N135, direction Pampelune. 
Il n'y a pas grand monde. Nous allons rapidement doubler 2 vélos  coquillés chargés . ..croiser quelques marcheurs aux points de convergences. Les voitures et camions sont peu nombreux. 
2 vélos de course sans bagage, nous doublerons,  non sans nous encourager et nous féliciter. 







Nous sommes très concentrés sur notre cadence.  26 kilomètres de cotes qui vont osciller entre 6 et 11%. 
Le temps paraît s'être arrêté. D'ailleurs, nous ne nous en préocupons pas. Les lacets s'enchaînent comme par magie, nos ventilations, nos palpitants, nos jambes, tous sont au vert.
Le sommet finit par arriver...on est vraiment contents de notre performance !


Quelques centaines de mètres plus loin,  nous faisons une petite halte à Ronceveau, ou j'étais venu étant petit,  avec mes grands parents paternel ! 







Nous nous couvrons de nouveau pour entamer la descente  qui était censée aller jusqu'à notre prochain bivouac... à savoir Zubiri, que neni, 2 autres cols nous font la surprise de se mettre en travers notre route ! La stocker est particulièrement agacée par le bouquin, qui, il est vrai, est très approximatif.  
Notre allure façon escargot contraste de celle que nous adoptons en dévalant les cols " à fond les calots "...enfin,  un Max à 60 km/h...En me retenant !  J'ai l'impression d'être sur la moto !
A la pause sandwich emental/confiture, nous faisons le point...on poursuit notre route sur Pampelune. Une rallonge de 30 kilos que l'on juge à notre portée. 
Nous avons raison d'y croire. Pampelune est en vue. Nous finissons les 10 derniers kilos en voie verte le long de la rivière, en sous bois...sympa...sauf, qu' à la suite d'une mauvaise de manoeuvre  de manipulation de changer de vitesse, je tords un des pignons de la cassette...Un peu de bricoles à voir demain...
Arrivée 13h30 à Pampelune, nous tentons notre chance dans un refuge à Pèlerin mais en vain. C'est full ! 
Direction l'office du tourisme,  qui nous sort la liste des hôtels. ..il y en un à 2 pas. On prend. ..Là mule est remisée à la caves.  On le passe par un escalier.. pas glop. Nous sommes en plein centre historique. Il y a de l'animation. 
Le camping  était à 10 kilos en arrière. ..pas envie de reculer !
Bonne douche, un peu de repos...et perception  des affaires civiles...mais où est ma veste polaire ?...
Je crois me souvenir l'avoir mis sur une barrière au moment de la séance emental / confiture ! 
Bon...on file en ville, on flanne. La fatigue  commence à se faire sentir. Une petite pression pour respecter ce qui est désormais  une tradition...





Magasinage....hop là,  carte bleue, nouvel veste polaire...
Le temps que le resto Le Tagliatelà ouvre, nous glandons sur la place principale  de la ville...
Finalement,  nous renoncons à nos pâtes,  trop chers, et nous rabattons sur un truc pas bon et gras...petit détour dans une épicerie pour se dégotter un laitage et retour à l'hôtel. ..
La miss à plongé le temps de le dire, et moi...je baratine 
Demain ?