Wikipedia

Résultats de recherche

lundi 13 mai 2019

Bis BANG ! 😈

Lundi 13 Mai 2019
Mansilla de las Mulas / Rabanal del Camino....90 kilos -10 !!

Hier au soir, menu de Pèlerin...bonne nuit...levé 7h15.
Ce matin, pseudo faux départ depuis l'Albergue, notre mule étant enfermée dans une étable !  En plus le petit déjeuner n'est servi qu'à 8h30.
On limite  la misère en allant prendre notre collation dans un autre établissement...bon ça c'est fait !



8h30 c'est reparti. 
Du bitume sans trop de circulation, un peu frisquet, mais ciel bleu et soleil en grande forme. Grandes lignes droites de nouveau  le long de l'autoroute. Pas terrible donc.
Et puis on passe par Léon,  on rentre dans la vieille ville, par ses remparts.
On retrouvera notre troupeau, un peu plus étoffé, de Mexicains ! Le leader nous reconnaît et prend notre numéro de téléphone. Et puis on les suit...et puis ils se plantent...donc on se plante aussi ! Un petit coup de GPS et on se recale.





Les kilos passent, nous nous "restaurons" avec ce qui semble être une bonne formule pour nos besoins énergétiques., a savoir, le fameux sandwich fromage confiture, made in bibi ! 
Nouvelle pause à Astorga, ville perchée,  pour laquelle nous avons grimpé un mur de 13% ! On a même pas posé les pieds au sol !! !....on aurait certainement dû 😈. 








Petits clics  clics....à l'arrière ? 
On se pause à une terrasse...
On repart....clics....Je ne vois rien !
Les kilos passent, le relief se re invite, la circulation à disparu et la nature se fait plus aride. Le soleil a pris le dessus, et la route est devenue chemin bitumé. 
Nous avons fait 80 kilos, il nous en reste 10.
A la fin dune grimpette, on s'accorde une dernière pause. 
Nous étions arrêtés depuis quelques secondes quand un gros coup de pétard à retenti !  
La chambre à air de la roue arrière vient de rendre l'âme ! 
Et merde...😈
Je m'aperçois que 3 rayons ont cassés !
Et re merde 😈😈
C'est parti pour la réparation, j'ai une chambre à air de rechange...j'ai des rayons d'avance. ..En me disant que je les changerai au bivouac dans 10 kilos...
Le démontage de la roue arrière sur le tandem n'est pas une mince affaire, mais on finit par y arriver...et on repart prudemment. La roue ne tourne pas rond et on ne va pas au dela de 12 km/h...
Oui mais ...quelques  pas grand-chose plus tard...
Rebelotte BANG !! 
Et RERE MERDE 😈😈😈







On est en quelque sorte "à poil"!. Je n'ai plus de chambre à air de rechange et il reste encore un paquet de kilos à faire à pied en poussant la mule ! 
Oui mais...je vous jure que c'est vrai...après avoir pousser 50 métres
Un trafic arrive dans notre sens...je lui fait signe...
Il s'arrête !  😀
Je lui propose de prendre nos bagages. ..il est OK. ..
Et nous dit: "la remorque  se démonte ? "...OK,  la mule peut venir aussi !!!
YESSSSSS !😊 en route !
Et nous voilà à rabiotter notre périple de 10 kilos ! 
C'est pas le tout...il faut cogiter dur...nous sommes à petahouchnoke, à part quelques pèlerins et, je ne les ai pas compté, mais bien plus que 3 tondus...
Le type du trafic est en fait un coursier privé qui transporte d'hébergements en hebergèments, les sacs à dos des pèlerins fragiles du dos ! Des fainéants en somme ! Comme quoi la fainéantise a du bon !
Il se propose d' emmener nos bagages et la remorque sur laquelle j'ai pris le pneu et la chambre à air à notre prochaine destination !...8€uros ! 
Re YESSSSSS ! 😃


Là stoker prend du service, pour les négociations dans son Espagnol impeccable. OK, j'ai passé la main, mon accent n'étant pas suffisant pour m'en sortir ! Il faut croire que de mettre un a à la fin de chaque mot et de rouler les R ne marche pas vraiment bien ! Je m'incline !
Après renseignement, il y a un "tinguindingue tintin" à 35 km d'ici,  quasi sur notre passage. Le type livrera notre matos à une auberge à 500 mètres ! !!!
Re YESSSSSS !  😂


De mon côté,  assisté de ma secrétaire espagnole, je pars en bricoles façons Mike Givré,...RE démontage de la roue arrière,  changement des 3 rayons sans démonter le disque dont les vis n'ont pas voulu. J'ai du faire, genre tricot, en tordant les rayons. Pour les passer ! C'est passé !
Déshabillage de la remorque et  mise en place de chambre à air et le pneu sur la nouvelle roue que j'ai réussi à dévoiler !  
On remet tout en place....
Et là, je ne redirai pas de YESSSSSS,  parce que je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs. ..
En effet, pas de droit à l'erreur demain avant notre sauvetage à Decathlon !  Nous n'aurons pas de rechange pour ces 35 kilos et avons un col à monter, le plus haut de notre périple,  1500 mètres,  le col de la croix de fer !  Avec une partie de piste....on sert les fesses !


Quelques temps plus tard, douche, perception de la chambrée,...
Histoire de ouf de nouveau donc.
Pour se remettre de toutes ces émotions, nous ne dérogeons pas à la règle ! 🍺🍺



Retour au calme. Rédaction, réflexion, .....De la chance ? Nos visites d'églises y sont peut être pour quelque chose ? 
Allez louya,...
Allez, Dodo.😴 





On deboule.

Dimanche 12 Mais 2019
Fromista / Mansilla de las Moulas...94 kilos.

Le petit déjeuner de l'albergue à été extra copieux, pour 5 €, c'est pas volé !
Il n'est pas 8h00 lorsque nous nous remontons  en selles. 
Il fait frisquet ce matin. Il y a du givre sur les panneaux solaire et sur les champs. ..! Nous allons garder nos polaires quelques kilos le temps de se mettre à température. Les pieds seront plus long à se réchauffer.  
Le vent, même s'il reste discret, est avec nous. 
L'essentiel se fera sur le bitume tout au long du parcours et en croisant régulièrement nos marcheurs. Comme d'hab, sur de long tronçons,  nous empreintons la même trace. Pas de problème de cohabitation. On ne compte plus les "holà et buen Camino, les on peut vous prendre en photo"!
Rien de pationnant aujourd'hui, c'est du tout droit, très droit. Une rectitude, par coup de portions de 6 à 10 kilomètres, qui, pour nous,  même si ce n'est pas ce qu'il y de plus terrible, devient des plus déprimant pour les marcheurs qui ont la sensation de faire du sur place ! Ça l'est encore plus lorsqu'on deboule  a cote d'eux et  nous voient encore longtemps sur leur horizon !!
J'ai oublié, le soleil était de la partie toute la journée, avec des températures en hausse ! 
Nous avons eu confirmation  de ce sentiment de deprime et de frustration à notre arrivée suite à un échange de conversation avec des français qui sont dans le même Albergue que nous.
Peu de relief, la montagne qui nous nargue sur notre droite, des champs de blé à perte de vue...et toujours les cigognes perchées en hauts des édifices, des églises carrées, des bâtisses en torchi très fatiguées,  dans des villages qui subsitent grâce au buzness Camino juteux et sans doute à la culture intensive...






















Au départ,  une étape prévue de 70 qui s'est avérée être de 56 et qui se finit à 94 ! Merci le vent, .merci le relief clément !
Ce soir,  pas de camping, donc Albergue  de nouveau.
Nous en avons profité  pour planifier nos étapes à venir et retenir les hébergements. Il y aura encore 5 étapes pour santiago. Dont 2 avec camping. 
Repas du Pèlerin copieux à l'auberge,....demain, on révient avec des moyennes à la baisse pour cause de relief plus torturé, un avant goût de ce qui nous attend pour là dernière ligne droite ! Alors je ne traîne pas.....Dodo.😴