Wikipedia

Résultats de recherche

samedi 11 mai 2019

Que du bonheur !

Samedi 11 Mais 2019
Burgos / Fromista....74 kilos...


On est arrivés au bout du stylo! 🍻

Cette étape sera certainement à marquer dans nos annales des journées classées plaisir et bonheur absolus, tellement nous en avons pris plein les yeux, fait le plein de souvenirs, ...et plein les fesses !
Départ 8h00 du camping. Alors que le road book nous promettait une sortie de Borgos difficile, nous avons pris les chemins de traverse, en sous bois pour rejoindre le centre ville, en  longeant le Rio Alrlanzon, et retrouver la porte de Santa Maria face à la cathédrale, point de jonction avec le Camino. PARFAIT.




Ensuite, 30 gros kilos de piste aux côtés nos amis pèlerins, dans un décor magnifique, au milieu des plateaux couverts de céréales aux mille couleurs de vert, contrastant avec la piste blanche et un ciel souvent menaçant mais qui a su nous épargner,  laissant place, au fil de notre conquête de l'ouest, à un beau ciel bleu, porté par un vent de 3/4 arrière qui nous a bien aidé et permis surtout de bien récupérer de la journée épuisante d'hier. 
La piste, au tracé digne d'un parcours de VTT, va nous mener de villages en villages, dont les églises sont toutes désormais habitées par des cigognes...ce qui nous ramène à notre traversée d'Ouest en Est, où nous découvrions nos premières cigognes à Colmar ...s'en suivra une longue série jusqu'en Roumanie !









Exceptionnel moment que nous n'avions jamais observé auparavant, une escadrille d'au moins 13 aigles en soaring au dessus de ce montant.  Une séances de quelques minutes,  puis ont disparu ?!


On s'rapproche ! 





Ça fait pas de mal de ressortir ces portraits ! 








C'est où qu'on est ?











Après cette longue cavalcade, nous delaissons pour quelques dizaines de kilos nos marcheurs, pour reprendre du bitume sur une route enfin désertée par les voitures et toujours au milieu des champs de blé vert, de touffes de colza, de coquelicots isolés, de bouquets de pâquerettes, et d'étendue de luzerne fleurie.



Une dernière portion de piste le long du canal de Castille pendant 5 kilos et une arrivée sur une écluse à l'entrée de notre destination, Fromista. RE.... PARFAIT

Si si, nous sommes bien en Espagne, et pas le long du canal de Brest à Nantes !








Faute de camping, nous avions retenu une chambre. La mule est sécurisée,  le Captain et la Stoker douchés, ....RERE....PARFAIT
Petite balade dans le village,  petite bière,...retour à la chambre, rédaction pour l'un,  recherche d'hébergements et analyse des étapes à venir pour l'autre. RERERE PARFAIT !!!
Que dire d'autre ? ........si, les journees se succedent mais ne ressemblent vraiment pas ! Quel contraxte avec ce que nous avons vécu hier !
Cela aura été, sans aucune hésitation, une excellente, agréable,  paisible et très belle journée.

Tout simplement magnifique, une image qui résume idéalement notre étape de ce jour !


3 commentaires:

  1. Perfecto dìa.
    Superbe parfois, ça donne envie.
    Bisous.
    Rox & co

    RépondreSupprimer
  2. Pas parfois mais parcours !

    RépondreSupprimer
  3. Ça nous donnerait presque envie de se mettre au tandem 😉😍

    RépondreSupprimer