Wikipedia

Résultats de recherche

samedi 11 mai 2019

Que du bonheur !

Samedi 11 Mais 2019
Burgos / Fromista....74 kilos...


On est arrivés au bout du stylo! 🍻

Cette étape sera certainement à marquer dans nos annales des journées classées plaisir et bonheur absolus, tellement nous en avons pris plein les yeux, fait le plein de souvenirs, ...et plein les fesses !
Départ 8h00 du camping. Alors que le road book nous promettait une sortie de Borgos difficile, nous avons pris les chemins de traverse, en sous bois pour rejoindre le centre ville, en  longeant le Rio Alrlanzon, et retrouver la porte de Santa Maria face à la cathédrale, point de jonction avec le Camino. PARFAIT.




Ensuite, 30 gros kilos de piste aux côtés nos amis pèlerins, dans un décor magnifique, au milieu des plateaux couverts de céréales aux mille couleurs de vert, contrastant avec la piste blanche et un ciel souvent menaçant mais qui a su nous épargner,  laissant place, au fil de notre conquête de l'ouest, à un beau ciel bleu, porté par un vent de 3/4 arrière qui nous a bien aidé et permis surtout de bien récupérer de la journée épuisante d'hier. 
La piste, au tracé digne d'un parcours de VTT, va nous mener de villages en villages, dont les églises sont toutes désormais habitées par des cigognes...ce qui nous ramène à notre traversée d'Ouest en Est, où nous découvrions nos premières cigognes à Colmar ...s'en suivra une longue série jusqu'en Roumanie !









Exceptionnel moment que nous n'avions jamais observé auparavant, une escadrille d'au moins 13 aigles en soaring au dessus de ce montant.  Une séances de quelques minutes,  puis ont disparu ?!


On s'rapproche ! 





Ça fait pas de mal de ressortir ces portraits ! 








C'est où qu'on est ?











Après cette longue cavalcade, nous delaissons pour quelques dizaines de kilos nos marcheurs, pour reprendre du bitume sur une route enfin désertée par les voitures et toujours au milieu des champs de blé vert, de touffes de colza, de coquelicots isolés, de bouquets de pâquerettes, et d'étendue de luzerne fleurie.



Une dernière portion de piste le long du canal de Castille pendant 5 kilos et une arrivée sur une écluse à l'entrée de notre destination, Fromista. RE.... PARFAIT

Si si, nous sommes bien en Espagne, et pas le long du canal de Brest à Nantes !








Faute de camping, nous avions retenu une chambre. La mule est sécurisée,  le Captain et la Stoker douchés, ....RERE....PARFAIT
Petite balade dans le village,  petite bière,...retour à la chambre, rédaction pour l'un,  recherche d'hébergements et analyse des étapes à venir pour l'autre. RERERE PARFAIT !!!
Que dire d'autre ? ........si, les journees se succedent mais ne ressemblent vraiment pas ! Quel contraxte avec ce que nous avons vécu hier !
Cela aura été, sans aucune hésitation, une excellente, agréable,  paisible et très belle journée.

Tout simplement magnifique, une image qui résume idéalement notre étape de ce jour !


Et le Canard était toujours vivant !

Vendredi 10 Mais 2019.
Santo Domigo del Caza / Borgos.......70 kilos.

Réveil aux aurores ! Il est 8h00 aux premiers coups de manivelles...

Des là sortie du camping bizarre, nous pointons notre direction sur  santo domingo, situé à quelques kilos. On a lu que légende en ce lieu voudrait qu'une gamine de serveuse, vexée de ne pas avoir attirer ( j'ai pas dit se faire tirer !)l'attention d'un jeune Pèlerin de passage, a caché dans sa besace un plateau d'argent....ni une ni deux, il s'est fait pincer, et malgré qu'il cria à l'erreur judiciaire,  on le pendit. ..il faut croire qu'il a eu le temps d' appeler le gars Jacques...les parents allèrent voir le justicier pour clamer l'innocence de leur fiston. Le justicier dit alors que le vilain n'avait pas pu appeler vu qu'il est mort comme le poulet et un canard deja cuisinés qui étaient dans son assiette...Des qu'il eu dit ça,  les 2 bestioles se mirent à reprendre vie et piailler....du coup, il fit détacher le jeunot....qui pu reprendre sa marche et on pendit alors la Vilaine jeune excitée !  C'est bien fait ! 
Bref, depuis maintenant  des siècles, on célèbre cette histoire forcément très vrai de vrai. Depuis, un poulet et un canard ont élu domicile dans cette église et font payer 2 € l'entrée ? !?!
Bon, nous on s'est contenté de tourné autour de l'édifice et puis basta !
Et pi après ? ?
Du bitume...une rencontre avec des coréens du nord qui font le Compostelle par étapes dorment en Albergue  (auberge)...du bitume et des camions,...Un peu de piste...du bitume et des camions,....Des lignes droites et du vent debout, très fort..et toujours du vent, et un beau col à 1150 mètres....Une rencontre avec des mexicains de Mexico en route sur le même modèle que les coréens,  mexicains pour lesquelles nous avons servi d'aspirateur pendant la descente du col, parce qu'avec ce vent, il fallait tout de même pédaler !....  ils n'ont pas pris le relais les futés ! Mais nous ont  tout de même remercié !









Valeurs en noeuds, ..27nds=50km/h
..pi'une arrivés à Borgos,  grossen ville...trop grosse pour nous. 
Le camping est situé en dehors de la ville. 
Nous sommes arrivés tôt. Tente montée,  petite colation en complément des petits gâteaux sur la route... Une bonne douche...Un peu de glande, un peu de lessive, puis bus depuis le camping jusqu'au centre ville.


Balade, dans ce qui reste du centre historique. ..l'architecture est du style N'IMPORTE QUOI ! 
Ne subsites que la cathédrale et quelques édifices. ..cathédrale impressionnante,  énorme.
Visite d'une galerie d'art,  dans une belle bâtisse avec patio...remplie d'oeuvres aux tendances tendancieuse da'sur un style très hétéroclite, realisees par des artistes dont je n'ai pas tout compris,...
Petit clin d'oeil à Paris en solidarité avec Notre Dame. ....

















Retour au camps de base....pâte, gruyère,  dessert, vaisselle,....rédaction,  une claque sur les fesses, ...
Vous connaissez la suite ! 😴