Wikipedia

Résultats de recherche

mercredi 15 mai 2019

Alto grimpettes 📈

Mercredi 15 Mai 2019
Ambasmetas / Sarria....64 kilos.


"Los péti déjeuner es servi à 7 ter diss " ! A lire avec l'accent !
En fait il fallait comprendre entre 7 et 10 ...nous, très disciplinés, avons débarqués dans la salle à 7h10 ! On a réalisé après !
Pas grave, bien que ces 10 minutes furent un peu plus tard 10 minutes de moins que nous n'aurions pas eu sous le cagnard ! 
Ceci dit, le petit dej, là encore était sous forme de buffet...on s'en ai mis plein le buffet !
Pour info, hier soir, menu du Pèlerin bien copieux, truite locale et pinard local...made in Cacabelo !!! Et bien je peux vous dire que c'était pas de la M.... !!!

C'est vraiment pas un vin de M...!

Un peu beaucoup claqué !!


Combien de point ?

 Bref, ....départ 8h00. On grimpe d'entrée de jeu.  C'était prévu... il fait encore frais mais nous n'avons pas mis les polaires dans la mesure où l'on savait que nous allions monter rapidement en température !
Nous sommes sur une nationale  désertée. ..l'autoroute serpente au dessus de nous sur un ouvrage de béton impressionnant.  Des aqueducs qui enjambent de flancs de montagne en flancs de verrants de montagnes. Nous, nous suivons le Rio,  tranquille, tantôt d'un côté,  tantôt de l'autre.  Nous n'entendons pas le trafic de la grosse route, le bruit de l'eau, lui, qui court dans cette vallée que nous remontons, est bien présent. Cette ascension se fait, en grande partie ombragée.
Au fil des kilos, l'horizon se dégage et nous pouvons apprécier le travail accompli ! De nouveau les tapis de bruyère à perte de vue, les genêts et bouquets de thym et lavandes odorants...ça commence à chauffer. 


A force de monter, on a fini par passer au dessus de l'autoroute .

Pas une voiture sur cette nationale !



Nous sommes passés en Galice.


Nos palpitants sont calés comme des métronomes, nos cuisses sont en mode "auto". Ça baigne !
En tout, 25 kilos de montėe avec  du 9% sur de longues portions, 3 cols de passés, dont le dernier qui sera (serait !) la dernière difficulté de ce Camino !?!?






Ravitaillement  !

Le Pèlerin qui brave les éléments en haut du col se San Roque.







SAMOS 

PAuse remplissage de calories ! 



Une descente d'enfer ou les plaquettes ont encore pris cher.
Quelques soubresauts encore de grimpettes vicieuses,  bien planquées,  au détour d'un virage, histoire de nous sécher encore un peu....et Sarria est à portée de guidon.  Nous avions prévu un camping,  mais trop en dehors de la ville. Nous allons donc retenir une Albergue dans le centre historique pour 25 €...correct. Le bâtiment, dans la Calle Mayor, est une vieille bâtisse rénovée et bien tenue, dédiée au pèlerins. La mule, est placée dans la cour.
Il est tôt. Nous prenons notre douche. Perception des affaires civiles, et petit tour dans quartier historique....







Une bonne rincette pour la récupération, retour dans la chambrée, rédaction, tri des photos, étude de la trajectoire pour demain.


Demain, ???
On verra bien !!!!!