Mercredi 8Mai 2019
Pampelune / Logroño....94 kilos.
7h00, la nuit dans l'hôtel a été comme la dernière nuit d'hôtel. ..confort maximum !
Au moment de régler la douloureuse, je vois que le petit déjeuner qui est proposé est servi en buffet...il y a tout ce qu'il faut pour 2 cyclistes en manque de calories. BANCO...La douloureuse aura un peu plus mal !
1 . On se gave au max, tout y passe !
2 . L'air de rien, vu le prix, on fait le plein dans le sac à dos souple que nous avons avec nous ! Bien joué !
Il faut maintenant extraire la mule du sous sol. C'est fait. Nous nous installons devant l'hotel pour la rabiller. J'en profite, en quelques manipes avec mon outil "Mike Givré" pour remettre de l'ordre sur la cassette qui a morflé hier en fin de parcours. On refait le plein des bidons dans le bar qui juxtapose L' Hotel. Merci madame.
C'est reparti, un petit coup de GPS pour nous recaler et nous voilà en quelques minutes sur les rails de cette nouvelle étape. ...au passage, les vitesses fonctionnent de nouveau nickel.
Sortie de Pampelune royale, ...les pèlerins, par grappe, sont eux aussi en marche. Les premiers kilos vont se faire sur la même trace..pas glop. Nous jouons de la sonnette pour les faire s'écarter à notre passage. Certains sont callés sur leur trajectoire et ne regardent que leurs godillots, d'autres, nous interpellent gentiment et nous encouragent.
Puis, ce qui sera le debut d'une longue serie, le pic du Perdon ne nous épargne pas...Le tarif syndical ne se fait pas à moins de 6%, la tendance étant à 7, 8, voire, 10%.
Nous avons trouvé, je pense, le bon tempo. Montée façon tortue, descente façon Tgv, ce qui nous permet de rattraper un peu la misère !
Nous allons traverser une succession de villages typiques dans cette région de Navare, construites autour de leurs églises aux tours carrées.
Dans l'une d'elles, à Puente La Reina, vous arrivons pile poil à la fin dune célébration et faisons tamponner notre crédencial.
Dans la même rue, nous faisons une halte dans un café sympa à la deco originale.
Un couple d'allemands nous tient la bavette in english, ils sont épatés.
Le vent s'est rapidement levé. Un vent de fou, évidement en pleine poire ! Il ne va pas nous lacher. Il faut vraiment bien s'accrocher, notamment quand ça déboule dans les descentes.
On finit tout de même par arriver à destination. Le camping est en bord de rivière. Nous sommes installés à côté d'un bâtiment en travaux ! Le vent est toujours aussi fou. Il soulève dans ses rafales des nuages de poussières et de pollens...mes yeux me démangent ce soir.
Une fois installés et douchés, nous sommes partis dans un bar à quelques pas du camping, pour la cervesa traditionnelle.
Fan, que l'on a eu au tel, nous confirme la météo de ce jour...vent de 60km/h !!
On sait pourquoi on est séchés ce soir ! Le zef devrait être un poil moins fort demain...on l'espère bien.
De toute façon, on a prévu une étape bien moins longue qui devrait ne pas nous faire déborder des 50 kilos...
Nous avons fermé boutique et le vent nous bouscule encore. Il ne semble pas vouloir se coucher. Heureusement, les travaux, à côté de nous ont cessé. Il est quand même 21h30 !
En attendant demain, comme d'hab, ....Dodo.😴
Quelle étape !
RépondreSupprimerPapa je vois que tu maitrise le minimum en espagnol : "dos cervezas por favor" ! bravo c'est le B.A.BA
Des bisous
Rox & co
Coucou Papi et Mamie j’espère que tout se passe bien
RépondreSupprimerJe vous embrasse très fort
Bravo
Mila
Hello les amis,bravo pour cette traverée des pyrénées ,que de beaux paysages,j'espere que vous avez fait le plein de Rioja dans les gourdes!
RépondreSupprimerje pense que vous devriez traverser des terres plus arides maintenant.
En tous cas,chapeau Catherine ,sacrée bout de femme mon Pierrot tu peux en être fiere!!!
Allé courage la belle église n'est plus trés loin !
Grosse pensée de Pascal et Valerie
Coucou Papi et Mamie on pense très fort a vous
RépondreSupprimerMerci de nous faire partager vos aventure
On vous aime très très fort
Bon courage
Vous êtes prés du bute
Bisous
Mila et Eva et Matteo