Dimanche 12 Mais 2019
Fromista / Mansilla de las Moulas...94 kilos.
Le petit déjeuner de l'albergue à été extra copieux, pour 5 €, c'est pas volé !
Il n'est pas 8h00 lorsque nous nous remontons en selles.
Il fait frisquet ce matin. Il y a du givre sur les panneaux solaire et sur les champs. ..! Nous allons garder nos polaires quelques kilos le temps de se mettre à température. Les pieds seront plus long à se réchauffer.
Le vent, même s'il reste discret, est avec nous.
L'essentiel se fera sur le bitume tout au long du parcours et en croisant régulièrement nos marcheurs. Comme d'hab, sur de long tronçons, nous empreintons la même trace. Pas de problème de cohabitation. On ne compte plus les "holà et buen Camino, les on peut vous prendre en photo"!
Rien de pationnant aujourd'hui, c'est du tout droit, très droit. Une rectitude, par coup de portions de 6 à 10 kilomètres, qui, pour nous, même si ce n'est pas ce qu'il y de plus terrible, devient des plus déprimant pour les marcheurs qui ont la sensation de faire du sur place ! Ça l'est encore plus lorsqu'on deboule a cote d'eux et nous voient encore longtemps sur leur horizon !!
J'ai oublié, le soleil était de la partie toute la journée, avec des températures en hausse !
Nous avons eu confirmation de ce sentiment de deprime et de frustration à notre arrivée suite à un échange de conversation avec des français qui sont dans le même Albergue que nous.
Peu de relief, la montagne qui nous nargue sur notre droite, des champs de blé à perte de vue...et toujours les cigognes perchées en hauts des édifices, des églises carrées, des bâtisses en torchi très fatiguées, dans des villages qui subsitent grâce au buzness Camino juteux et sans doute à la culture intensive...
Au départ, une étape prévue de 70 qui s'est avérée être de 56 et qui se finit à 94 ! Merci le vent, .merci le relief clément !
Ce soir, pas de camping, donc Albergue de nouveau.
Nous en avons profité pour planifier nos étapes à venir et retenir les hébergements. Il y aura encore 5 étapes pour santiago. Dont 2 avec camping.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire