Wikipedia

Résultats de recherche

jeudi 2 mai 2019

Vies de châteaux !

Jeudi 2 Mais 2019.
Blaye / Gradignan....63 kilos.

Hier au soir, petit resto dans le coeur de la citadelle. Le petit Canon ! Joli nom, joli resto, bon repas, bon vin. Un vin élaboré  par les proprios qui sont aussi viticulteurs et ont même quelques rangs de vignes sans la citadelle,  juste à côté du p'titre canon!




A notre retour au camps de base, une odeur familiaire me ramène à mon enfance....c'est le parfum de la fleur d'acacia avec laquelle ma misère de Maman,  mamie Geo, faisait des beignets....

Avant même que le réveil ne hurle, nos horloges internes nous  avaient déjà mis en mode branle bas. 
Le bac largue ses amares à 9h00. Il est donc 7h00 ainsi donc voilà. 
Petit déjeuner sans laitage ce matin, la faute au 1 mai...
La tente est encore trempées de la pluie d'hier soir. Nous la secouons au mieux  pour l'allèger au max. Tout est OK et nous sommes fin prêts devant le bateau qui ne tarde pas à nous ouvrir ses entrailles. 





La vue qui s'offrent à nos yeux n'est pas sans nous rappeler la Guyane, le plan d'eau est énorme,  la couleur de l'eau est maron , des  branches,  voir des arbres entiers sont chariés par le cumul des 2 fleuves, la Garonne  et la Dordogne, qui forment l'estuaire de la Gironde. A priori, le plus grand estuaire d'Europe !
La traversée à duré une petite 1/2 heure. 
De l'autre côté, nous tapons en plein  dans les grands crus qui font la renommée des vins de Bordeaux. Les Châteaux Margaux et compagnie. En fait un paquet de Châteaux qui se partagent ses terres ou les vignes semblent bien se plaire. 








Un petit plantage, un de plus, nous rallongent de nouveau la sauce ..pas grave. L'étape est relativement  courte aujourd'hui.  
Nous arrivons au confluent des deux fleuves...on ne voit pas grand chose, les arbres et les îles faisant écran, par contre, nous continuons de croiser de magnifiques  demeures, dénommée  châteaux elles aussi, 
Nous sommes désormais au bord de la Garonne....
Quelques kilos plus tard, Bordeaux  se dessine. Rapidement,  nous passons le pont d'Aquitaine,  puis le pont Chaban Delmas, nous sommes sur le quai des anciens paquebots, réhabilités en magasins. Il y a du monde, à pied, en trottinette, à vélo, en poussette, ...il faut slalomer ! 









Après une halte ravitaillement, nous allons faire un tour dans le centre auprès de l'hôtel de ville, la cathédrale,...
Le temps s'est assombri,  une paire de nuages s'essore sur nous...scaphandriers  et &...
La pluie s'en va, les nuages persistent encore et on reprend la route pour un entretien 10 zaine de kilos, en périphérie de la grande ville, j'ai nommé,  Gradignan. Petit camping, petite sieste...petites bière. ..
Et pi voilà. 
Et pi pipi.
Et pi Dodo.😴 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire