Mardi 14 Mai 2019
Rabanal / Ambasmestas. ...74 kilos.
Il est 5h45 et les premiens marcheurs sont déjà dans les starting-blocks . Le jour n'a pas encore vraiment percé. La chasse d'eau des WC communs à notre palier a à peine le temps de chasser. ..quelle se remet aussitôt à chasser !
Autant dire que nous n'allons pas traîner au plumard ! Il y a une cuisine équipée et quelques décilitres de lait au réfrigérateur laissé par des Pèlerins en quête de poids. Nous allons donc prendre nos petits dej sur place.
Nos valoches sont prêtes d'hier au soir. Au moment de partir, nous les plaçons dans l'entrée pour que le coursier puisse les prendre...
La mule est prête. On se sent léger sans la remorque et les 4 saccoches manquantes
La mule à poil ou presque ! |
On va vite s'en rendre compte des les premiers tours de pédales !
C'est quand même plus facile pour les gambettes et les bras. Nous avons pris juste ce qu'il faut pour grignoter, de quoi nous couvrir.. ...et de quoi réparer !
C'est parti pour l'ascension de ce col de la Cruz de Ferro, situé à 1500 mètres. Une montée de 450 mètres de dénivelé sans réelle difficulté sur une dizaine de kilos. La mule semble OK. Le panoramique est magnifique, on voit de la bruyère à perte de vue...et ça sent bon le thym et la lavande...il y a encore de la neige sur les sommets. Le ciel est limpide et le soleil commence à chauffer sérieusement.
En regardant dans la vallée que nous avons quitté loin dans l'Est, nous réalisons le chemin parcouru !
...De l'eau pour l'instant ! Ce soir, la cervesa. .. |
Offrandes ! |
Nôtre mésaventure d'hier m'a un peu scotché, tant je ne me faisais aucun souci au sujet du matériel ! Le doute s'étant installé, je suis à l'écoute du moindre bruit, de la moindre anomalie. ..et je me fais des films de crash en pleine descente !
Du coup des la bascule, après nous être couverts, les plaquettes ont un peu chauffé pour ne pas s'emballer dans la descente de 15 kilomètres qui nous a mené jusqu'à Ponferrada.
Une descente de col superbe pendant laquelle je vais reprendre doucement confiance et me lâcher un peu plus...
Ponferrada est déjà là et nous stoppons au decathlon pour y acheter le pneu et 3 chambres à air...ilsi disposent que de pneu typé tout terrain....on va faire avec.
L'hôtel dans lequel le coursier à déposé notre matos se trouve juste en face ! Le transfert a bien fonctionné, génial.
Le remontage fait, nous repartons au complet. La sensation de légèreté à bien évidement disparu !
La mule n'est plus à poil ! |
Les kilos vont de nouveau défiler, et nous allons doucement reprendre, progressivement, de l'altitude.
Graffitis de pèlerins ! |
Combien de point? |
Une vierges enceinte !? Y a quelque chose qui cloche entre ses jambes !😈 |
Je vous présente Anny ! C'est bien l'orthographe... |
La sortie de la ville va se faire sans encombre et nous allons retrouver notre petite route, serpentant le long Rio Valcarce. A la pause sandwich version Luxe (au fromage et à la confiture, nous ajoutons une boîte de sardine !) , pour être en accord avec le patelin nommé " Cacabelo" dans lequel nous sommes pour manger ! Et puis un autre, El acebo ! Et c'est vrai que là c'est beau !
Arrivée à Ambasmestas tranquille, petit village sympa...La mule est à l'étable... Prise de possession de notre chambre...une bonne douche...Un peu de glande, rédaction. ...bientôt 17h00, ça sent la mousse !🍺🍺
Quelle aventure !!!
RépondreSupprimerOn est bien content de ne plus vous savoir à poil !
Tout s'est bien goupillé au final ! Et le parcours d'aujourd'hui avait l'air superbe avec toutes ces belles couleurs et ce beau temps !
C'est chouette toutes ces belles rencontres.
Bravo à la traductrice ! Vous formez un très beau duo.
Aujourd'hui j'ai montré votre blog à mes élèves car on parlait des engrenages et de l'exemple du vélo, alors j'ai fait ma fière :-)
Bisous
Rox & co
Effectivement que d'aventures!!!
RépondreSupprimerBelle équipe, belle aventure, je suis toujours aussi admirative de votre performance.
Bisous à vous deux 🤩😘
Coucou de vos voisins de Plougasnou! c'est avec curiosité et empressement que je viens chaque jour au rendez-vous de votre blog pour la suite de vos aventures; vous nous faites rêver et voyager...Les paysages deviennent de plus en plus beaux...j'espère que vous n'aurez plus trop de mésaventures pour profiter pleinement de votre fin de parcours. Bises à tous les deux.
RépondreSupprimerMarilou et Gérard