Jeudi 16 Mai 2019
Sarria / Arzua.......75 kilos.
Bon ben voilà...
Départ de Sarria ce matin, après avoir pris notre petit dej dans le bistrot dans lequel nous avons pris notre repas de Pèlerin hier soir...correct, pinard local,...
Hier soir justement, ou je me suis fait violence après notre petite sieste de l'après-midi, en allant vérifier l'épaisseur des plaquettes de frein et nettoyer les chaînes...j'ai tué un rouleau de PQ complet que j'avais empreinté définitivement dans les WC de l'albergue ! La femme (ou l'homme d'ailleurs !) qui a viré les poubelles à du se poser quelques questions !
Je suis plutôt rassuré, il y a de quoi faire encore quelques descentes en sécurité.
Départ donc pour cette avant dernière étape avant le graal de Santiago !
Très rapidement, nous nous engageons sur une piste, la même que nos amis rampants.
Il s'agit dun chemin parcourant la campagne Galiciene, de hameaux en hameaux, de cours d'eau en cours d'eau. Cette zone est connue pour être une partie très humide. Partie que nous n'aurions sans doute pas fait si il avait plu ces derniers temps. Chemins étroits, aménagés pour permettre aux débordements fréquents de drainer la flotte qui surgit de toutes parts.
Le coin est très vallonné, ça crapahute dru, mais ça passe. Pour la première fois, nous allons mettre trois fois les pieds à terre pour ne pas se risquer à péter encore des rayons !
A l'heure où nous passons, les pèlerins ne sont pas très nombreux. Nous sommes souvent seuls. Ce qui ne sera plus le cas ensuite, ou nous allons dépasser des centaines de marcheurs...il faut dire que pour valider la Compostelà les peregrinos doivent avoir parcouru au moins les cents derniers kilos ! 200 , pour las bicycletas ! Ce qui explique en partie cette affluence. La plupart des marcheurs faisant le pèlerinage par fractions, parfois même, comme certains avec qui nous avons eu l'occasion de parler, sur plusieurs années !
Le temps, ce matin a radicalement changé. Alors que nous dînions hier soir en terrasse, en chemise et shorts, la température à chuté brutalement de 17° , ...11 contre 28° hier ! L'horizon est bouché. Ça brougnasse !
Au fil de notre avancée, la pluie s'est invitée. ..nous laissant juste le temps de franchir cette zone.
Ensuite, nous allons retrouver le bitume et un peu plus de vitesse. Les bornes du compte à rebours pour l'arrivée sur la cathédrale de Santiago sont apparues à partir du centième kilomètre. Ce qui donne un bon petit coup de booster au moral. Moral d'ailleurs, qui est au mieux.
Nous sommes physiquement très bien, et le matériel, même s'il a donné quelques signes de fatigue, encaisse bien le traitement !
Arzua est en vue, nous avions là aussi anticipé notre couchage. Vu la météo ....on n'est pas des sauvages. D'autant qu'à peine arrivés la pluie a redoublé d'intensité. Pas mécontents d'être à l'abri.
Il est déjà 20h50, le plein de calories est déjà emmagasiné pour demain...petite étape de 50 kilos...normalement !
Et pi dodo 😪
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire