Dimanche 5 Mais 2019
Peyrehorade / Saint Jean Pied de Port....65, 5 kilos.
Nuit de luxe au chaud et sans pluie ! On apprécie ces instants.
En tchatchan un peu, nous découvrons que les propriétaires de cet hôtel, sont de Blois, et ont tenu un bar à Tours il y a quelques années !
Bon, petit déjeuner ce matin bien costaud...nous detellons la mule pour la manoeuvrer et la sortir du couloir de l'hôtel.
L'église de la ville au nom imprononçable |
En selles,...
Nous avons un petit 10° au démarrage...La vapeur se dégage sur les champs et les labours dont la terre très noire, absorbe plus rapidement la chaleur.
Le décor à radicalement changé. La présence des moutons ne fait aucun doute de ce que nous allons rencontrer.
Le relief est de plus en plus vallonnée. Aux detours des bosses, et au fur et à mesure que nous nous élevons, les Pyrénées se laissent entrevoir, jusqu'à ne plus se detacher de l'horizon . Cette vue ne nous lâchera plus jusqu'à notre arrivée à Saint Jean Pied de Port .
Nous devons négocier de belles grimpettes en guise d'appero pour les jours à venir, c'est du 4,5,6,7,8 9 %....les cuisses ne flanchent pas et le bruit que j'entends à l'arrière, provoqué par l'expiration de la stocker, est rassurant. Elle se permet même de me répondre sans attendre lorsque je lui demande si tout va bien !!!
Nous avons avalé les 65 kilos à 19,5 de moyenne malgré le relief !
Arrivée à St Jean Pied de Port à 13h15...nous avons déjà fait la pose "sustentation "...y-a-plus ka
Non, je ne suis pas édenté ! Vraiment beaucoup de bonheur d'être arrivé là !!!✌✌🚲 |
yes, yes, et re YES !!! |
Nous nous installons sur le terrain de camping municipal. Royal !
La credentiale est signée à l'accueil des pèlerins. Nous sommes reçu dans un local qui foisonne de monde. La dame qui nous validé le carnet est, comme les autres membres de cette association, bénévole. Très sympa, elle parle couramment 4 langues ! Une moyenne de 450 personnes par jours défilent à cet endroit. Il s'agit dun point ou convergent toutes les voies d'Europe du nord ! Incroyable, la Corée serait la 4 ème nations à faire ce ce pèlerinage ! Les bresiliens sont bien représentés....
Malgré tout, elle reste épatée par notre équipage. ..elle pose sur la photo...et nous prend à notre démarrage vers le camping !
J'ai oublié de préciser que nous avons eu beau temps, fraîchement mais beau !
Un peu de farniente à décrypter les cartes et le parcours à venir.
C'est decidé, ce sera un break de 1 jour plein ici, donc 2 nuits en tente avant de se lancer dans cette 4 ème partie de notre voyage.
Après une petite balade dans la citadelle, ...écriture. ..
On se restote ce soir...
Demain...? Glande et massage !
Super étape. Belles photos de vous deux, vous faites plaisir à voir. Je suis fière de vous. Reposez vous bien avant les Pyrénées. Des bisous
RépondreSupprimer