Dimanche 19 Mai 2019.
Muxia / Fisterra....39 kilos.
Le linge à fini par sécher dans la buanderie, ou était installée la mule.
Nous avons un peu traîné au plume jusqu'à 7h30 !
Petit dej dans la salle commune,...nous n'avons pas revu notre skieur fou !
Avant de reprendre la route nous décidons de revenir vers le phare pour immortaliser l'instant avec la mule, vu que nous étions à pied hier. Plus d'américains non plus.
Kilomètre 0 à Muxia. |
32 kilos nous séparent de Fisterra, une bonne partie de la descente que nous avons dévalé hier est à refaire...bonne entrée en matière. Nous y allons doucement...ça passe...
On se retrouve de nouveau au milieu des forêts d'eucalyptus et de pins, leurs parfums nous embaument encore.
Quelques bosses plus tard, nous retrouvons le niveau de la mer.
Fisterra est bien plus grande que Muxia. Il y a plus de touristes.
Pas de chance, le camping, le seul que nous avions visé, est fermé ou pas encore ouvert ?
Il est tôt, 11h15, nous nous y délestons des saccoches de la mule et gardons la remorque.
Le phare du bout du monde est à 3 kilos dans l'ouest, ça grimpe encore mais bien plus facile dans la version Light de notre monture. Le long de cette ascension, nous doublons quelques marcheurs, eux aussi en train de réaliser la fin de leur épopée.
Arrivée sur place, ce n'est pas la cohue.
Le kilomètre Zéro est là...séance photo, séquence émotion également. Nous avons atteint pour de bon notre but, le Finisterre Espagnol depuis le Finistère Breton ! (Notez les orthographes! ) 2290 kilomètres à la force des guiboles ! On peut être contents de nous. D'autant que nous ne sommes partis qu'il y a 4 semaines ! Une moyenne de 88 kilos par jour, en enlevant les 3 jours de break que nous nous sommes accordés ! Pas mal.
A la base du phare, nous retrouvons les restes d'un rituel que nous jugeons abruti voire irresponsable, qui consiste à abandonner ou brûler ses chaussures de marche et vêtement ! ?!? Au pied de l'antenne, également, des centaines d'objets sont déposés, petites caillasses graffitées, photos, les éternels cadenas...bof. nous préfèrons ne pas laisser d'empreintes, et nous contenter de regarder l'horizon.
Au loi, la Guadeloupe ⛵ |
Il est temps de regagner l'albergue. On a juste à se laisser aller. Nous allons simplement faire une petite halte auprès d'une fontaine, pour refaire une petite fraicheur à la mule et son attelage qui en avait bien besoin avec les 2 étapes qui ont précédé l'arrivée à Compostelle. Et puis surtout éviter de trop faire les Cochons pour la voiture de loc ! A cet endroit, nous échangeons quelques mots avec un Coréen d'origine, qui a grandi en Argentine, et vit désormais aux États-Unis ! Il portait les 3 drapeaux ! Je n'ai pas réussi à les prendre en photo. Dommage.
Nous avons bien fait de monter au phare dans la foulée de notre arrivée, nous avons pu échapper au déversement des touristes acheminés par les bus que nous allons croiser dans la descente !
Petite sieste après que nous ayons grignoter. Et de nouveau quelques réflexion sur notre stratégie de retour...on espère que les manipulations informatiques sont bien passées. Nous avons bien des mails de réservation mais pas de confirmation. ..nous sommes dimanche et devons attendre demain matin pour relancer tout cela. On croise les doigts.
Demain, retour sur St Jacques de Compostela, un gros 80 kilos avec des bosses et des bosses et bosses....on se repose, on se restaure .Le camping est ouvert, nous avons la certitude, la tienda va ressortir enfin du sac...
Quelle satisfaction et quelle fierté d'être parvenus en un mois tout juste à relier le Finisterre espagnol! vraiment bravo! les photos sont juste belles et les commentaires fort sympathiques à découvrir... On vous souhaite un bon retour, un peu différent de l'itinéraire prévu, mais vous y arriverez, à Plougasnou où nous serons heureux de vous retrouver. A très bientôt. Marilou et Gérard
RépondreSupprimerSuperbe parcours ! Bravo mes parents chéris, je suis très fière de vous et je vous aime.
RépondreSupprimerRox
Bravo!!!! Mission accomplie, je ne doutais pas de votre capacité à réussir 😉
RépondreSupprimerMaintenent il ne vois reste plus qu'à remonter pour retrouver vôtre Finistère. Bisous 😘
C'est vraiment incroyable ,un parcours difficile , une météo pas très coopérative , vous êtes des champions ! Biz Jean Jacques et Nadia
RépondreSupprimer