Mercredi 25 Avril 2019
Nantes Vertou / Saint Mathurin sur Loire...123 kilos
Comme d'hab' chez Flo et Roland, rien n'est laissé au hasard, petit déjeuner copieux et petites attentions. le linge à eu le temps de sécher et plié comme à la maison !
9 heures, Il est temps de partir. Le ciel est bas et les hirondelles se regalent en faisant du rase motte...mais aux premiers coups de pédales, pas de pluie...pas encore ....juste le temps de nous décider à prendre la route et de faire peut être 2 kilomètres ! On a fait un peu de résistance histoire de défier les previsionistes..en vain !
Nos tenues sont déjà mouillées au moment où nous décidons d'enfiler les scaphandriers.
Les 50 premiers kilos se feront ainsi dans cet accoutrement peu confortable....ça caille.
A la pose casse dalle, nous nous "restaurons "à l'abri providentiel d'un stade de foot, je change de chaussettes....
La courbe du baromètre de ma montre nous indique une légère inflexion vers le haut ! Dans un même temps, la pluie ralenti et un disque jaune au contour flou se détache de la muraille de nuages sombres ..Yes ! Les tenues sont remisétés....Mais en stand bye !
C'est reparti....nous sommes encore glacé, ...c'est sur, pas de toile de tente ce soir...
C'est reparti....nous sommes encore glacé, ...c'est sur, pas de toile de tente ce soir...
Les kilos défilent le long de la Loire, que nous remontons à contre courant, les kilos, des kilos et des kilos ! Les images de nos précédents voyages ressurgissent, la routine quoi !
Persuadés de se retrouver au chaud ce soir, nous avons tardé de s'assurer de la disponibilité des hébergements ! Mauvaise pioche et petite angoisse grandissante.
Au final, après 123 kilos, alors que la pluie se ré invitait, nous débarquons dans un camping....il y a des mobiles home ...OK, on prend.
La mule est mise à poil, on intégré le palace...en véritable plastic bon marché fait pour ne pas durer, avec le kit vaiselle et ménage syndical qui va avec....Mais bon, comme c'est bon !
Petit ravitaillement à l'épicerie à 150 mètres. ...chauffage allumé, on prend notre repas non sans s'être ingurgité une petite bière de récupération avec une poignée de chips...soupe, plat au riz soja, gâteau de semoule....
Une claque sur les fesses (pas trop forte, elles ont derouillé) et ...
Dodo...🚲
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire